La Maison Voyageuse

Accueil

Présentation

  Notre démarche
environnementale


  Notre démarche qualité

Habiter une yourte

Votre yourte

Modèles et tarifs

Réalisations

Vente de toile

Assistance
aux
auto-constructeurs

Yourte voyageuse de 28 m2

Autres modèles


Une yourte de 28 m² au sol soit un peu moins de 6 m de diamètre avec des murs de 1,95 m de hauteur et une pente de toit de 26 °. L'ossature de cette yourte est constituée de 5 murs et de 65 perches en mélèze, d'un toono de diamètre extérieur 1,25 m, d'un cadre de porte avec une porte vitrée en haut et panneautée en bas et d'une fenêtre ouvrante avec du double vitrage securit deux faces. Cadres, toono et poteaux sont en Douglas.

La yourte reçoit deux toiles (intérieure et extérieure) en coton traitées imperméable, imputrescible d'un grammage de 520 g/m² avec une trame très résistante. La toile extérieure est grise pour une meilleure intégration dans le paysage. L'isolant choisi est  du feutre de laine doublé, armé d'une grille de polyester, d'un poids de l'ordre de 900 g/m² pour une épaisseur avoisinant les 20 mm.
Cette yourte est posée sur un plancher entièrement démontable fabriqué aux côtes de la yourte par Frank, l'heureux propriétaire de cette yourte vagabonde.
Ce modèle est destiné à être facilement démonté et transporté. Une grosse remorque attelée à un fourgon permet de transporter le tout (yourte et plancher).






Contact Liens SARL Eco-Habiter Léger 2014